-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adramar
Adramar
Fondateur
Messages : 63
https://la-fiole-enracinee.forumgaming.fr

Catalogue des poisons Empty Catalogue des poisons

Lun 24 Déc - 13:37
Catalogue des poisons Poison.jpg
Catalogue des poisons 1545654234-prenom



Introduction :

Aucune affliction n’est plus répandue que le poison. Que ce soit à cause des crocs d’une vipère ou de la lame souillée d’un assassin, c’est une menace constante. Dans le monde d'Azeroth, il est possible de trouver deux sortes de poisons organiques, c'est à dire, non-magique :

Les poisons naturels : Ils sont très nombreux et courants. Ce sont les poisons d'origine animale, avec du venin par exemple, végétale, venant de plantes toxiques, et enfin minérale.

Les poisons alchimiques : Ce sont des décoctions de différents composants, mélangés ensembles, traités de façon particulières.


Les antidotes :

Ils suivent la même logique. On peut utiliser des antidotes naturels, trouvables en nature, à récolter, ou fabriquer des antidotes alchimiques en combinant plusieurs éléments, à base d'ingrédients récoltés. Souvent, un même antidote peut guérir d'une grande quantité de poisons différents. Il est également possible d'utiliser un sort de purification, qui guérit plus ou moins rapidement les effets d'un poison.


Types de poison :

Blessure : Les poisons de blessures doivent être inoculés en blessant votre victime. Les pièges attaquant à l’aide d’aiguilles, de fléchettes ou d’autres types d’armes contiennent parfois des poisons de ce type.

Contact : Il suffit de toucher un poison de cette catégorie pour en être affecté. Il peut être inoculé à l’aide d’une arme ou d’une attaque de contact. Un coffre ou un autre objet peut être enduit d’un poison de contact pour piéger les importuns.

Ingestion : Les poisons à ingestion sont quasiment inutilisables en combat. Un empoisonneur peut faire avaler une potion à une créature inconsciente, ou duper sa victime pour lui faire avaler de la nourriture empoisonnée. Les assassins et les utilisateurs de ces poisons les réservent à d’autres types de situations.

Inhalation : On conserve habituellement le poison à inhalation dans des fioles fragiles ou des coquilles d’œufs. On peut les lancer par une attaque à distance ayant un facteur de portée de 3 mètres et elles relâchent leur contenu lorsqu’elles frappent une surface solide (ou qu’on les frappe). Un dose suffit pour remplir un cube de 3 mètres d’arête. Toutes les créatures dans cette zone d’effet seront alors touchés. (Il est inutile de retenir sa respiration. Ces poisons affectent la membrane nasale, le canal lacrymal ou d’autres parties du corps).


Immunité contre le poison

Wyvernes, méduses et autres créatures sécrétant naturellement du venin sont immunisées contre leur propre toxine, les créatures non vivantes (créatures artificielles et morts-vivants) et celles qui n'ont pas de métabolisme (telles que les élémentaires) sont immunisées contre tous les poisons. Vases, plantes et certains monstres (comme les démons ou créatures du Vide) sont également immunisés contre le poison. Mais, dans leur cas, on peut concevoir qu'il soit possible de concocter une substance spécialement conçue pour leur faire du mal.


Mithridatisation

La mithridatisation consiste à ingérer des doses croissantes d’un produit toxique afin d’acquérir une insensibilité ou une résistance vis-à-vis de celui-ci. Une application médicale actuelle est la désensibilisation spécifique à un allergène. Ce principe est différent de ce qui se passe pour la vaccination, où l’organisme réagit en formant des anticorps.



Dernière édition par Adramar le Dim 6 Jan - 16:56, édité 2 fois
Adramar
Adramar
Fondateur
Messages : 63
https://la-fiole-enracinee.forumgaming.fr

Catalogue des poisons Empty I. POTIONS MORTELS

Lun 24 Déc - 17:33
I. POISONS MORTELS
Les poisons mortels entraînent des effets néfastes jusqu'à ce que mort soit donnée.

Catalogue des poisons Inv_jewelry_talisman_03
[Rose de la mort]
Effet : Provoque une mort lente et douloureuse accompagnée de vomissements, douleurs abdominales très fortes, diarrhées profuses et parfois sanglantes.
"La Rose de la mort est une fleur rare qui ne pousse que dans les marais les plus profonds et les plus sombres d'Orneval. Entre les mains d'un maître alchimiste, les pétales de la fleur peuvent être utilisés pour créer certains des poisons les plus mortels que l'on connaisse dans tout Azeroth."

Catalogue des poisons Ability_hunter_serpentswiftness
[Essence d'agonie]
Effet : Tue directement les cellules dans l'organisme et entraîne la nécrose des organes en l'espace de 15 minutes.
"Ce poison à ingestion, résulte d'un savant mélange entre les toxines de deux serpents : la vipère corail de la forêt de Jade et le Cobra pointépine de Tanaris. Ce liquide transparent qui, non content d'être inodore, est pratiquement indécelable dans la nourriture ou la boisson, faute de goût."

Catalogue des poisons Ability_hunter_pet_chimera
[Salive de chimère]
Effet : Attaque violemment les tissus de la victime et la foudroie en l'espace de quelques minutes.
"Ce venin extrêmement corrosif est récolté sur les Chimères de Berceau-de-l’Hiver, d'Azshara, de Féralas et de Silithus. Étant donné que la seule source d'approvisionnement de ce poison se trouve être un des monstres les plus dangereux, il est assez difficile d'en trouver. Une simple goûte peut brûler en profondeur la peau imprudemment mise en contact, à tel point qu'une certaine habileté est requise pour en enduire une lame sans dommages collatéraux."

Catalogue des poisons Inv_misc_food_106_fjordpeach
[Cyanure]
Effet : Entraîne des convulsions, une baisse de la tension et du rythme cardiaque, et des troubles respiratoires. Puis, la perte de connaissance conduit au coma, et au décès, après avoir attaqué toutes les cellules du corps.
"Ce poison mortel à ingestion ou inhalation est produits par des algues et ainsi présents dans les noyaux de certains fruits, dans les pépins de pomme et les amandes, la fabrication est très délicate et longue. L'ingestion d'une dose peu élevée de cyanure provoque maux de tête, vertiges, vomissements et palpitations. L'intoxication par une forte dose conduit à une mort rapide."

Catalogue des poisons Inv_mushroom_07
[Amatoxines]
Effet : Détruit les cellules du foie et des reins.
"Ce poison mortel à ingestion et à contact, est un composé toxique présent chez plusieurs espèces de champignons vénéneux parmi lesquelles l'Amanite phalloïde et l'Amanite vireuse, connus pour être récolté dans les bois de Sombrivage et de la Pénombre. Ce qui fait leur dangerosité, c'est surtout que les symptômes n'apparaissent qu'entre 6 et 24 heures après l'ingestion."

Catalogue des poisons Ability_creature_cursed_03
[Conotoxines]
Effet : Brouille l'esprit de la victime dans la folie, infligeant de sévères hallucinations et entraînant bien souvent la mort.
"Les conotoxines constituent une famille de peptides neurotoxiques extraits du venin des Conidae, très rare à trouvé puisque cette espèce d'escargots marins venimeux se trouvent dans les mers interdites."

Catalogue des poisons Inv_pet_toad_black
[Muqueuse de grenouille tomate]
Effet : Empoisonne la cible touchée par un simple contact de la peau et provoque une paralysie totale du système nerveux puis la mort.
"Dans les forêts les plus chaudes, on repère les grenouilles venimeuses à leur couleur voyante, rouge dans le cas de la grenouille tomate. Leur peau est couverte d'une enzyme nocive qui peut tuer. Il suffit de frotter l'outil du crime (dard, pointe de flèche, dague), par exemple, contre la peau de l'animal pour que celui-ci soit empoisonné."

Catalogue des poisons Inv_pet_toad_blue
[Batrachotoxine]
Effet : Attaque les vaisseaux sanguins en augmentant considérablement la pression sanguine, entraînant la mort après les avoir éclaté.
"Ce venin provient d'une grenouille tachetée rouge et bleu dont la peau sécrète une batrachotoxine provoquant une vasoconstriction, et une accélération du débit cardiaque. À faible dose cela augmente la concentration et la rapidité, à forte dose cela peut tuer par éclatement des vaisseaux sanguins sous la pression."

Catalogue des poisons Warlock_bloodstone
[Poussière de caverne]
Effet : Provoque des sueurs sanglantes qui entraînent la mort en moins d'une semaine.
"Ce poison minérale d'inhalation ou d'ingestion est extrait d'une belle pierre rouge qui se trouve principalement dans des cavernes. Sous l'effet de la lumière, il prend une teinte jaunâtre et libère un arsenic très pur et dangereux.


Dernière édition par Adramar le Dim 6 Jan - 17:59, édité 19 fois
Adramar
Adramar
Fondateur
Messages : 63
https://la-fiole-enracinee.forumgaming.fr

Catalogue des poisons Empty II. POISONS MODÉRÉS

Lun 24 Déc - 17:46
II. POISONS MODÉRÉS
Les poisons modérés provoquent des affaiblissements et des douleurs considérables non mortels.

Catalogue des poisons Inv_misc_food_legion_stonedarksnail
[Conidae]
Effet : Brouille l'esprit de la victime dans la folie, infligeant de sévères hallucinations.
"Ce poison de blessure ou de contact, est extrait du venin des Conidae, très rare à trouvé puisque cette espèce d'escargots marins venimeux se trouvent dans les mers interdites. Les conotoxines se composent de résidus acides aminés."

Catalogue des poisons Latest?cb=20061024091739
[Lotus Noir]
Effet : Détruit le cerveau de la victime, et peut le faire sombrer dans la folie en quelques secondes.
"Le Lotus Noir est une plante extrêmement vénéneuse poussant au plus profond des forêts des Maleterres de l’Est, dans les Terres Foudroyées, Silithus et au Berceau-de-l’Hiver. Une fois distillé, la plante donne un poison très toxique et douloureux lorsqu'il est injectée dans le sang, sans pour autant tuer la victime."

Catalogue des poisons Inv_misc_food_02
[Strychnine]
Effet : Trouble la transmission de l'influx nerveux entre les nerfs en entraînant d'intenses convulsions.
"Ce poison à ingestion ou inhalation est récupéré sur les noix vomiques que l'on retrouve principalement à Strangleronce mais encore au Marécage d'âprefange. À forte dose il peut aussi entraîner la mort."

Catalogue des poisons Inv_misc_monsterspidercarapace_01
[Paralysie perfide]
Effet : Paralyse la cible pendant 10 minutes.
"Ce poison à blessure est extrait dans le laboratoire à l'aide de rats, de souris et d'autres petites bestioles que l'on fait mordre par une veuve noire monstrueuse. Les toxines sont mis à sécher puis réduits en poudre pour récupérer tout le potentiel du poison afin de l'enduire sur une lame perfide."

Catalogue des poisons Latest?cb=20141213134617
[Fumet de Wywern]
Effet : Plonge la cible dans un sommeil profond en quelques secondes.
"Il s'agit là d'un poison tranquillisant somme toute assez curieux, préparé à partir d'excréments de wyvern et de plantes soporifiques très puissantes. Ce poison a le pouvoir d'endormir sur le champ quiconque subissant une blessure par une lame qui en serait enduite. Pire encore, le poison s'en prend par la suite avec véhémence au corps de la victime qui mourra sur le coup si son organisme n'est pas capable de purger immédiatement la toxine. "


Dernière édition par Adramar le Lun 24 Déc - 18:01, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

Catalogue des poisons Empty Re: Catalogue des poisons

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum